Accueil Actu Belgique Justice

Mort du petit Fabian : le policier autorisé à reprendre son travail, son avocat donne les conditions exactes de sa libération

Par RTL info
Le policier impliqué dans la mort du petit Fabian va pouvoir reprendre ses activités, sous conditions. Son avocat donne davantage de détails.

Le policier impliqué dans la mort du petit Fabian était sous bracelet électronique depuis plusieurs semaines. Ce mercredi matin, son avocat Sven Mary a obtenu sa libération sous conditions. « Il ne peut avoir de contact avec la partie civile, sauf à leur demande, il peut reprendre le travail en tâche administrative, pas en intervention et il doit répondre à toutes les convocations », développe son avocat Sven Mary.

La libération sous conditions entre en vigueur à partir de ce mercredi, le temps que le policier rende son bracelet électronique au centre de surveillance. « La chambre des mises en accusation prend une décision en ce qui concerne la nécessité pour la sécurité publique, ici, il a été déterminé que ça n’est pas nécessaire qu’il soit détenu », rapporte l’avocat.

On ignore encore à ce jour quand le policier reprendra réellement le travail : « Je pense que le chef de corps va avoir une discussion avec lui », indique-t-il. « Je ne sais pas s’il sera dangereux s’il doit intervenir, mais je pense qu’intervenir ce serait dénué de tout sens et de raison. »

Cette libération sous conditions pourrait faire couler beaucoup d’encre : « Je pense que l’opinion publique est divisée, une partie va trouver ça scandaleux, l’autre va trouver ça normal », estime Sven Mary.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.