Accueil Actu Belgique Justice

Un des criminels les plus recherchés de Belgique interpellé près d’Anvers

Par RTL info avec Belga
La police fédérale a annoncé qu’un fugitif condamné pour des faits de violence et de mœurs a été interpellé dans la province d’Anvers vendredi. Il figurait sur la liste des criminels les plus recherchés de Belgique.

Un fugitif condamné pour des faits de violence et de mœurs, figurant sur la liste des criminels les plus recherchés de Belgique (Belgium’s Most Wanted), a été interpellé à Grobbendonk (province d’Anvers), a indiqué la police fédérale vendredi.

Andy De Wolf, 35 ans, avait été condamné le 7 avril à Anvers à huit ans de prison et à 10 ans de mise à disposition du tribunal de l’application des peines pour des faits de mœurs et de violence grave. Il s’agissait notamment de violences psychiques, physiques et sexuelles à l’égard de plusieurs victimes dont une mineure d’âge.

Depuis le jugement, l’homme était en fuite. Le parquet d’Anvers l’avait alors immédiatement signalé comme personne à rechercher. La police locale de la zone Minos a d’abord été mise sur le coup avant que l’équipe de la police fédérale spécialisée dans la recherche de fugitifs (Fugitive Active Search Team – FAST) ne soit sollicitée. Fin mai, Andy De Wolf a même été inscrit sur la liste des Belgium’s Most Wanted.

Cette attention accrue a permis de recevoir plusieurs signalements et de localiser la planque du malfrat. D’après la police, il s’était réfugié chez des gens de son entourage, à Grobbendonk.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.