Partager:
Un fugitif condamné pour des faits de violence et de mœurs, figurant sur la liste des criminels les plus recherchés de Belgique (Belgium’s Most Wanted), a été interpellé à Grobbendonk (province d’Anvers), a indiqué la police fédérale vendredi.
Andy De Wolf, 35 ans, avait été condamné le 7 avril à Anvers à huit ans de prison et à 10 ans de mise à disposition du tribunal de l’application des peines pour des faits de mœurs et de violence grave. Il s’agissait notamment de violences psychiques, physiques et sexuelles à l’égard de plusieurs victimes dont une mineure d’âge.
Depuis le jugement, l’homme était en fuite. Le parquet d’Anvers l’avait alors immédiatement signalé comme personne à rechercher. La police locale de la zone Minos a d’abord été mise sur le coup avant que l’équipe de la police fédérale spécialisée dans la recherche de fugitifs (Fugitive Active Search Team – FAST) ne soit sollicitée. Fin mai, Andy De Wolf a même été inscrit sur la liste des Belgium’s Most Wanted.
Cette attention accrue a permis de recevoir plusieurs signalements et de localiser la planque du malfrat. D’après la police, il s’était réfugié chez des gens de son entourage, à Grobbendonk.

















