Partager:
L'Our, rivière qui traverse les Cantons de l'Est et suit en partie la frontière belgo-allemande, a atteint des niveaux d'alerte à la suite des précipitations de ces derniers jours, selon un avertissement émis dans la nuit de lundi à mardi par le Service public de Wallonie (SPW). Le niveau d'eau de la rivière et ses affluents était cependant stable à tous les points de mesure quelques heures plus tard, en fin de matinée mardi, selon les données du site internet consacré à l'hydrométrie en Wallonie.
L'alerte a été déclarée lundi soir vers 23h00. Le pic de crue était attendu durant la nuit, avant la décrue au fil de la journée de mardi. Une accalmie était en effet prévue concernant les précipitations (moins de 5 l/m² sur 24 heures).
Toujours dans l'est du pays, l'Ourthe inférieure, l'Amblève et la Vesdre, ainsi que leurs affluents respectifs, sont quant à elles en pré-alerte de crue. Lundi soir, les niveaux de la Vesdre et de l'Amblève étaient cependant déjà à la baisse.
Pour l'Ourthe inférieure, le SPW attendait une stabilisation dans la nuit puis une amorce de décrue durant la journée de mardi. Le niveau d'eau de Chanxhe (Sprimont) à Angleur était généralement stable mardi en fin de matinée.