Accueil Actu Belgique Météo

Prudence si vous vous chauffez au bois ou aux pellets : les conditions météo de cette semaine ne sont pas sans risque

Par RTL info avec Belga
Lundi, le temps restera gris et brumeux, surtout au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Quelques éclaircies l’après-midi, mais prudence face aux conditions défavorables pour les foyers domestiques.

Le temps sera gris avec des nuages bas, de la brume et du brouillard, surtout au sud du sillon Sambre-et-Meuse, lundi matin, a annoncé l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.

En cours de journée, la visibilité s’améliorera, mais le ciel restera généralement très nuageux avec parfois quelques bruines. L’après-midi, quelques percées seront possibles. Les maxima s’échelonneront de 12 à 17°C, sous un vent faible à modéré de nord-est.

En soirée, quelques éclaircies pourront encore se produire, mais durant la nuit, les nuages bas reprendront le plus souvent le dessus avec à nouveau un risque de brume et de brouillard, surtout en haute Belgique. Les minima se situeront entre 6 et 13°C, sous un vent faible de nord à nord-est.

L’IRM signale par ailleurs que ces conditions météorologiques sont défavorables au fonctionnement des foyers domestiques (bois, pellets...) et chauffe-eau. Il appelle, par conséquent, la population à la prudence face à des risques d’intoxication au CO.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.