Partager:
Jeudi, le temps sera ensoleillé avec des champs nuageux de haute altitude. Dans le courant de l’après-midi, des nuages cumuliformes se développeront. En fin de journée, ils pourraient très localement donner lieu à une averse orageuse. Les maxima seront compris entre 25 degrés en Hautes-Fagnes et 30 degrés dans la plupart des régions de plaine.
Vendredi, après la dissipation des quelques brumes ou bancs de brouillard locaux, le temps sera ensoleillé et deviendra rapidement chaud et lourd avec des maxima de 28 à 32 degrés dans l’intérieur des terres, sous un vent généralement faible. L’après-midi, l’atmosphère deviendra instable et des nuages cumuliformes se développeront en plusieurs endroits ; ils pourront déjà donner lieu à des averses orageuses.
En fin de journée et en soirée, des orages devraient toucher plusieurs régions du pays et pourront localement être violents. En bord de mer, une brise de mer de nord à nord-est maintiendra les températures sous la barre des 25 degrés.
Retour des orages
Samedi, le temps sera à nouveau très chaud et lourd avec des maxima de 27 à 31 degrés, voire localement encore 32 degrés. L’atmosphère deviendra rapidement instable. Des orages devaient alors éclater en plusieurs endroits du pays. Ils pourront être violents et devraient rester actifs en soirée et durant la nuit.
Dimanche, de l’air océanique plus frais affluera sur nos régions par l’ouest. Le ciel sera changeant avec alternance d’éclaircies et de passages nuageux pouvant donner lieu à quelques ondées locales. Sur l’est du pays, des averses orageuses seront encore temporairement possibles le matin. Les maxima seront compris entre 18 ou 19 degrés en Ardenne ainsi qu’en bord de mer et 21 ou 22 degrés en plaine.


















