Partager:
Le ciel sera d’abord très nuageux, surtout dans le centre et l’est du territoire, mercredi, a annoncé l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. Au sud de la Belgique, de la brume ou du brouillard pourront faire leur apparition.

Des éclaircies plus généreuses devraient ensuite se former en seconde partie de journée, mais il faudra aussi composer avec quelques averses localisées. Les maxima s’échelonneront entre 11 et 16°C. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest.
En soirée, après des éclaircies, le ciel se couvrira par l’ouest avec l’arrivée d’une zone de pluie active qui nous accompagnera une grande partie de la nuit. Les minima seront compris entre 8 et 11°C. Le vent tournera le soir temporairement au sud-est et en deuxième partie de nuit, deviendra modéré à assez fort de sud à sud-ouest. En fin de nuit, des rafales jusqu’à 65 km/h seront possibles. et le vent va se montrer de plus en plus fort, en raison du passage sur l’ouest de la France de la tempête Benjamin.
L’IRM a d’ailleurs déclenché une alerte jaune aux vents violents à partir de jeudi matin. Selon la plupart des scénarios, les rafales pourront atteindre jeudi après-midi et soir des valeurs de 70 à 90 Km/h dans l’intérieur des terres et entre 90 et 110 km/h à la côte. En cours de journée, le vent s’orientera du sud-ouest vers le nord-ouest. Si les prévisions se confirment, le passage en code orange sera activé localement.



















