Partager:
L’IRM lance une alerte jaune jusqu’à dimanche matin pour toute la Wallonie, Bruxelles et plusieurs provinces flamandes. Grêle, pluies intenses et rafales de vent sont à craindre.
L’Institut royal météorologique (IRM) a émis samedi une alerte jaune pour des orages sur la totalité de la Wallonie, à Bruxelles, ainsi que dans les provinces flamandes du Limbourg et du Brabant flamand. Cet avertissement s’étend d’aujourd’hui/samedi 14h00 à dimanche 09h00.
« Durant ces orages, un risque de grêle, de fortes précipitations en peu de temps et de fortes rafales de vent est à prendre en considération », précise l’IRM
Le numéro 1722 activé
Le SPF Intérieur a activé samedi le numéro 1722 en prévision des orages annoncés par l’Institut royal météorologique (IRM). Ce numéro peut être contacté dans le cas où une assistance des pompiers est requise et qu’aucune vie n’est en danger. S’il s’agit d’une urgence vitale, c’est le 112 qu’il faut contacter.
Le moyen le plus direct pour demander l’aide des pompiers est d’envoyer une requête via le guichet électronique 1722.be, mais les personnes peuvent également contacter le numéro 1722 par téléphone.
Le guichet électronique et le numéro 1722 ont été mis en place pour éviter de surcharger les centrales d’urgence 112 et de ne pas faire attendre les personnes dont la vie est en danger. Les lignes téléphoniques sont en effet parfois saturées lorsque beaucoup de gens appellent en même temps.



















