Partager:
La neige a de nouveau provoqué des problèmes sur les routes hier soir. La situation était particulièrement compliquée en province de Liège, surtout sur la E42 dans la région de Malmedy. Des automobilistes ont été surpris par la quantité de neige.
Vous nous avez envoyé plusieurs messages via notre bouton orange Alertez-nous, signalant un trafic très dense, à l'arrêt sur certains tronçons, hier soir, notamment du côté de Francorchamps et de Malmedy, avec plus d'une heure supplémentaire à certains endroits. "Autoroute, route secondaire saturée avec la neige du côté de Malmedy. À l'arrêt depuis... un chaos total", témoignait Cédric, images à l'appui.

Une couche de neige s'était déposée sur les routes en province de Liège, avec également un épais brouillard.
Ce matin, les caméras situées le long de ces routes montraient une situation bien meilleure. Les axes routiers principaux sont maintenant déneigés.
Ce matin, l'IRM avait maintenu son alerte jaune aux conditions glissantes, jusqu'à 8h00 pour Bruxelles, le Hainaut, la province de Namur, et le Brabant wallon, et jusqu'à 9h00 pour la province de Liège et du Luxembourg.