Partager:
La journée de dimanche débutera sous le soleil et, localement, quelques champs nuageux ou un banc de brouillard. L’après-midi, le temps sera ensoleillé à la Côte tandis que, dans l’intérieur du pays, cumulus et éclaircies alterneront, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Ces nuages se dissiperont rapidement en soirée. Les maxima atteindront 17°C en Hautes Fagnes et jusqu’à 22 à 23°C sur le centre, sous un vent faible, à localement parfois modéré, de secteur nord-est.
Cette nuit, le ciel sera dégagé puis des nuages élevés arriveront par l’ouest. Les températures redescendront à nouveau entre 2 et 11°C (voire localement autour de -1°C dans certaines vallées ardennaises), sous un vent faible de nord-est tournant vers l’est à sud-est.
Prévisions de la semaine prochaine
Lundi, le pays bénéficiera d’un temps ensoleillé avec tout au plus quelques voiles de haute altitude. Les températures seront en hausse avec des maxima compris entre 20°C sur les hauteurs ardennaises et 24 à 25°C en Flandre. Le vent sera faible et variable. À la Côte, il sera d’abord faible de secteur sud-est, puis modéré de nord-est l’après-midi.
Mardi matin, le temps restera encore assez ensoleillé avec des voiles d’altitude. L’après-midi, le ciel deviendra changeant avec des cumulus pouvant localement évoluer jusqu’à une averse. Il fera assez chaud avec des maxima compris entre 23°C en Haute-Ardenne et 27 ou 28°C en Basse et Moyenne Belgique. Le vent, faible à modéré de sud, s’orientera l’après-midi au secteur ouest à sud-ouest.
Mercredi, le ciel sera partiellement nuageux avec un risque de quelques averses, probablement surtout sur l’Ardenne. Les maxima varieront entre 21°C sur les hauteurs ardennaises et jusqu’à localement 26°C en Basse et Moyenne Belgique. Le vent de sud-ouest, faible à modéré, deviendra faible et variable l’après-midi.


















