Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: après la grisaille, le soleil fera-t-il son retour pour ce week-end?

Voici les prévisions météo attendues pour ce week-end. 

Les nuages seront prédominants dans le nord-ouest du pays vendredi matin, ainsi que sur le relief ardennais. Ailleurs, les éclaircies seront larges. En cours de journée, la nébulosité deviendra variable dans l'intérieur du pays avec une alternance d'éclaircies et de nuages cumuliformes tandis que le temps deviendra ensoleillé au littoral.

Les températures atteindront des valeurs de 20 degrés en bord de mer, 22 ou 23 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 23 à 26 degrés ailleurs, selon les prévisions matinales de l'Institut royal météorologique (IRM). Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, le ciel se dégagera dans un premier temps. Plus tard dans la nuit, des champs nuageux arriveront depuis la France. Les minima varieront de 19 à 16 degrés, sous un vent faible sans direction privilégiée.  

Samedi, il y aura d'abord des éclaircies locales, mais, à d'autres endroits, les champs nuageux seront plus nombreux et éventuellement porteurs d'une ondée, notamment en Ardenne. Au fil des heures, des cumulus alterneront avec des éclaircies dans l'intérieur du pays, et davantage d'averses, parfois orageuses, éclateront surtout sur la moitié sud-est du territoire.  

Dans le nord-ouest, le temps pourrait rester généralement sec. En soirée et la nuit suivante, le temps restera variable avec quelques averses (orageuses). Les températures seront assez élevées avec des maxima autour de 20 degrés à la mer et de 23 à 28 degrés dans l'intérieur. Le vent sera souvent faible et variable.  

Le mercure redescendra ensuite. Dimanche et lundi, le temps sera, en effet, légèrement variable avec des périodes ensoleillées et parfois une averse, et des maxima autour de 21 degrés dans le centre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.