Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: après les orages impressionnants, à quoi faut-il s'attendre?

L'IRM prolonge son alerte jaune aux orages pour Liège, Namur et le Luxembourg. Initialement prévue jusque vendredi 14h00, l'alerte jaune aux orages émise par l'Institut royal météorologique (IRM) est prolongée jusque 17h00 pour les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg.
 

Le temps redeviendra plus sec vendredi après-midi, avec des éclaircies à partir de l'ouest, a indiqué l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de mi-journée. Quelques averses resteront toutefois encore possibles, surtout sur les parties centrale et orientale du pays.
Au sud du sillon Sambre et Meuse, les averses pourront encore être intenses et orageuses. Les maxima oscilleront entre 18 et 20°C en Ardenne et à la mer, et seront de l'ordre de 24°C dans les grandes villes et dans l'extrême-sud du pays. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest.    

Vendredi soir, les dernières averses se déplaceront vers l'est et les éclaircies s'élargiront vers le centre. Dans la nuit de vendredi à samedi, le temps sera sec, mais partiellement nuageux sur l'ensemble du territoire. En fin de nuit, la nébulosité ​et le risque d'averse augmenteront à nouveau à la Côte. Les minima atteindront 8 ou 9°C dans les vallées ardennaises, 13°C en bord de mer, et 14°C en Lorraine belge.  

En début de journée samedi, des averses parfois intenses et accompagnées d'un coup de tonnerre sont prévues sur l'extrême nord-ouest du pays, tandis que le temps restera sec et partiellement nuageux sur le reste du territoire. Il fera légèrement plus frais avec des maxima de 18°C sur le relief ardennais et de 20 ou 21°C ailleurs.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous