Partager:
La journée de lundi débutera par de larges éclaircies sur la partie centrale et orientale du pays. Sur l’ouest, davantage de nuages seront présents. Le temps deviendra progressivement partiellement très nuageux, avec des averses régulières. Le risque de quelques averses orageuses augmentera également en cours d’après-midi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
Les maxima seront proches de 17°C en Hautes-Fagnes, de l’ordre de 20°C à la Côte et de 20 à 24°C en Basse Belgique. Le vent modéré de sud tournera au sud-ouest, et à l’ouest à la Côte. Des rafales de 55 km/h seront possibles, voire un peu plus en cas d’averses orageuses. Ce soir, la tendance aux averses diminuera depuis l’ouest. Après minuit, des averses se déclencheront à nouveau à la mer, le long de la frontière hollandaise et dans la partie sud du pays. Les minima seront compris entre 10 et 16°C sous un vent modéré de sud-ouest.
Une suite de semaine mitigée
Mardi, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses. En fin d’après-midi, toutefois, le temps deviendra plus sec à partir de l’ouest avec des éclaircies plus larges. Les maxima varieront entre 17°C en Hautes-Fagnes et 23°C en Campine sous un vent modéré d’ouest à sud-ouest, parfois assez fort à la mer avec là des rafales jusqu’à 50 km/h.
Mercredi matin, des éclaircies parfois larges seront encore présentes avec un temps temporairement plus sec. Au fil des heures, la nébulosité deviendra variable à abondante avec des averses (orageuses) qui se déclencheront sur l’ensemble du pays, surtout l’après-midi. Les maxima oscilleront entre 19 et 23°C.
Jeudi, le temps sera souvent nuageux avec des averses, plus nombreuses en haute Belgique et localement accompagnées d’un coup de tonnerre. Vendredi, la nébulosité sera d’abord assez abondante avec quelques ondées. En cours d’après-midi, les éclaircies s’élargiront davantage.


















