Accueil Actu Belgique Météo

Quelques éclaircies dimanche après-midi avant un début de semaine pluvieux

Dimanche après-midi, des éclaircies alterneront avec des périodes très nuageuses parfois encore accompagnées d'une averse, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Les maxima oscilleront entre 10 ou 11 degrés en haute Ardenne et 12 à 14 degrés ailleurs.

Le vent sera modéré à assez fort et au littoral généralement fort de sud-ouest, avec des rafales de 50 à 70 km/h.

Ce soir et cette nuit, des averses traverseront encore la Belgique. Au fil des heures, elles pourront devenir moins fréquentes dans le nord du pays. En Haute Belgique, de nombreux nuages bas persisteront alors que des éclaircies parfois larges se développeront dans les autres régions.

Les minima varieront entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés à la mer. Le vent de sud-ouest sera d'abord parfois encore assez fort avant de devenir modéré. Les rafales, dans une gamme de 50 à 70 km/h les premières heures, perdront en intensité pour se situer entre 40 et 50 km/h en fin de nuit. En bord de mer, le vent sera assez fort ou fort d'ouest-sud-ouest à sud-ouest.

La semaine débutera à nouveau dans une ambiance pluvieuse, avec une nouvelle zone de précipitations qui envahira la Belgique par l'ouest. Les maxima se situeront entre 8 et 12 degrés et le vent sera modéré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.