Partager:
Le numéro 1722 a été activé en raison du risque de tempête et d'inondation dans certaines provinces.
Le SPF Intérieur rapporte avoir activé le numéro spécial 1722, après l'avertissement de mauvais temps émis par l'Institut royal météorologique de Belgique (IRM). Le numéro 112 reste uniquement disponible si une vie est potentiellement en danger.
En effet, "la succession d'air perturbé et instable provoquera des cumuls de précipitations de 25 mm/24 heures ou localement plus, surtout dans les provinces de l'est, et notamment en province de Liège", détaille l'IRM.
En cas de dommages causés par une tempête et de dégâts des eaux nécessitant l'assistance des pompiers, les personnes peuvent introduire une demande via l'e-guichet www.1722.be ou appeler le 1722. L'administration rappelle que l'envoi d'une demande au moyen du guichet électronique est le moyen le plus direct de demander l'aide des pompiers lorsqu'aucune vie n'est en danger.
Les lignes téléphoniques sont parfois saturées lorsque beaucoup de gens appellent en même temps. L'objectif du guichet électronique et du numéro est d'éviter de surcharger les centrales d'urgence 112 et de ne pas faire attendre les personnes dont la vie est en danger.



















