Accueil Actu Belgique Météo

Un samedi ensoleillé aux portes des 30 degrés

Le temps sera majoritairement sec et ensoleillé samedi après-midi. Des formations nuageuses d'altitude moyenne à élevée pourraient cependant masquer partiellement le ciel par moments, selon les prévisions à la mi-journée de l'IRM. Les maxima se situeront entre 22 et 25 degrés en Ardenne et entre 26 et localement 29 degrés en plaine.

En fin de journée, les nuages pourront devenir plus nombreux à partir du sud-ouest du pays. Le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 22 et 25 degrés en Ardenne et entre 26 et localement 29 degrés en plaine.

Ce soir et en première partie de nuit, le ciel deviendra très nuageux à couvert avec des pluies et averses depuis le sud-ouest. De l'orage, des précipitations abondantes en peu de temps et de fortes rafales seront possibles, notamment sur la moitié ouest du territoire. Des rafales jusqu'à 70 km/h voire localement un peu plus seront possibles.

Dimanche matin, de larges éclaircies alterneront avec des champs de nuages bas. Ces derniers pourront laisser s'échapper localement quelques gouttes même si le temps restera généralement sec. L'après-midi, le ciel s'ouvrira davantage avec de larges éclaircies. En fin de journée, la nébulosité augmentera par l'ouest et sera suivie par quelques faibles pluies ou une averse sur l'extrême ouest.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« On leur avait dit » : cette réforme censée aider les jeunes rend finalement service aux plus riches, selon Christie Morreale qui propose une alternative

Christie Morreale était l’invitée du bel RTL matin ce lundi. Au micro de Martin Buxant, la cheffe de file socialiste au Parlement wallon a évoqué la réforme des droits d’enregistrement. Si elle reconnaît que le gouvernement MR-Engagés a eu « une bonne idée », elle regrette l’exécution et appelle à revoir le mécanisme d’aide à l’achat immobilier.