Partager:
Le conseil des ministres restreint (kern) a confirmé ce lundi matin le projet de fusion des six zones de police de la Région bruxelloise.
Vendredi, à l’issue du conseil des ministres, le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin (MR), avait annoncé l’approbation de son avant-projet de loi sur la fusion des zones de police à Bruxelles, ce que contestaient Les Engagés malgré l’existence d’une notification du « point 90 » allant dans ce sens.
Le point est dès lors revenu à l’ordre du jour du kern qui s’est tenu dans la nuit de dimanche à lundi. La fusion obligatoire à Bruxelles a été confirmée. « Nous souscrivons à cette réforme », a indiqué Maxime Prévot, lors de la conférence de presse organisée au petit matin. Le vice-Premier ministre des Engagés a confirmé qu’il y avait eu débat.
Finalement, le soutien financier de 55 millions sur cinq ans annoncé par le ministre de l’Intérieur Bernard Quintin « sera considéré comme socle de base », a indiqué M. Prévot, qui annonce « une clause de rendez-vous en deuxième lecture pour redéfinir l’enveloppe à la hausse ».
















