Partager:
Pierre-Yves Jeholet (MR) était l’invité de 7h50 sur bel RTL. Le ministre de l’Economie et de l’emploi est revenu sur les déclarations de la veille de la cheffe de groupe PS Christie Morreale sur le même plateau. La socialiste a affirmé que le chômage augmentait en Wallonie. « Ce n’est pas exact car on mélange le nombre de chômeurs et le nombre de demandeurs d’emploi. Tous les demandeurs d’emploi ne sont pas indemnisés au niveau du chômage. », dit le ministre. « Je dirai aussi que c’est en partie l’héritage de madame Morreale. Tout n’a pas nécessairement changé en un an. »
Le libéral affirme mener des politiques « ambitieuses » en matière d’emploi, en matière de formation et en matière économique. « Pour répondre à une situation économique et géopolitique compliquée », précise-t-il.
Il affirme que la situation est meilleure en termes d’emploi. « Ça va mieux dans les mesures que l’on prend. »
Le chômage a pourtant augmenté en Wallonie. « De quelques pourcents », confirme le ministre. « Mais il y a des signaux très positifs. Au mois de novembre, il y a 3.000 demandeurs d’emploi indemnisés en moins par rapport au mois passé. On constate aussi qu’on a de plus en plus de personnes qui se forment, des personnes qui viennent au Forem. »
Pierre-Yves Jeholet met également en avant l’accord signé lundi avec la Flandre.













