Accueil Actu Belgique Politique

« J’ai dû déposer plainte » : pourquoi Christie Morreale accuse-t-elle le gouvernement wallon de « mettre des bâtons dans les roues » de l’opposition ?

Par RTL info
Christie Morreale (PS) déplore que les documents du budget wallon aient été transmis trop tard, entravant le travail de l’opposition et compliquant le contrôle parlementaire.

Christie Morreale (PS), cheffe de file des députés PS au Parlement wallon, était l’invitée de 7h50 de Martin Buxant sur bel RTL. Cette semaine, le gouvernement MR/Engagés présente son budget au Parlement. Christie Morreale indique qu’à ce sujet, le gouvernement ne respecte pas les délais légaux car les documents n’ont pas été donnés à temps à l’opposition. « Ce n’est pas facile de faire son travail parlementaire », soupire-t-elle. « C’est pourtant le contrôle démocratique classique mais ils mettent des bâtons dans les roues. Nous avons eu les derniers documents il y a seulement trois jours. »

La cheffe de file indique avoir dû passer à l’action pour déverrouiller la situation. « J’ai même dû carrément déposer plainte », affirme la socialiste. « Pour avoir les documents afin qu’on puisse faire notre travail. »

« On dirait qu’ils veulent cacher des choses »

Christie Morreale critique également les changements au niveau de « tous » les articles budgétaires. « Même la Cour des comptes dit qu’un chien n’y retrouverait pas ses jeunes », dit-elle.

Elle regrette la situation. « C’est compliqué sincèrement », souffle-t-elle. « On dirait qu’ils veulent cacher des choses et pour nous c’est très frustrant. Mais ça ne nous décourage pas. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus