Accueil Actu Belgique Politique

De Sutter et bpost discrets sur la rémunération du nouveau CEO

La rémunération du nouveau CEO de bpost, Chris Peeters, demeure plutôt mystérieuse. "Conforme au marché", assure l'entreprise postale.

Bpost, détenue à 51% par l'Etat belge, a annoncé la semaine dernière la nomination à sa tête de l'actuel CEO d'Elia, le gestionnaire du réseau d'électricité.

La question de la rémunération d'un patron d'entreprise publique demeure sensible. Selon Le Soir, Chris Peeters gagnera au moins 200.000 euros de plus que son prédécesseur. Son salaire fixe annuel serait de 585.000 euros et pourrait grimper jusqu'à 1,2 million grâce aux bonus.

La ministre compétente, Petra De Sutter, renvoie vers l'entreprise postale. Cette dernière assure que la rémunération est conforme "aux accords passés avec les autorités" en la matière. "L'enveloppe de base est la même. Les primes variables liées aux performances sont conformes au marché."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.