Partager:
La suppression des « indemnités pour frais » des parlementaires en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles permettrait de réaliser des économies de près de 2,5 millions d’euros par an conjointement pour les deux assemblées, a calculé Ecolo qui plaide pour la fin de ce système.
Ces indemnités sont actuellement octroyées de façon forfaitaire et défiscalisée, à concurrence de 2.650 euros par mois, rappellent les Verts mercredi.
« Le MR et Les Engagés ne peuvent pas plomber les finances de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou de la Wallonie par des choix idéologiques plus que contestables (fiasco de la réforme des droits d’enregistrement, abandon du tronc commun, CDI enseignement…) induisant des économies assassines partout ailleurs, sans mettre à contribution la rémunération des parlementaires et des ministres », plaident les écologistes.
Les Bureaux du parlement wallon et du parlement de la FWB ont été formellement saisis des textes déposés par Ecolo afin de mettre un terme à ce système.



















