Accueil Actu Belgique Elections 2024

S'il devient Premier ministre, quelle coalition pour Paul Magnette ? "J'ai toujours voulu faire les gouvernements les plus progressistes possibles"

Et si, à l'issue des élections, Paul Magnette devenait notre nouveau Premier ministre, avec qui formerait-il une coalition ? Pour le président du PS, une tendance se dessine déjà.  

"Je n'ai jamais caché que j'ai toujours voulu faire les gouvernements les plus progressistes possibles. (…) Quand j'entends le président du MR dire qu'il veut faire un gouvernement avec la NVA, je ne suis évidemment pas d'accord et je pense que ce serait catastrophique. (…) Que le MR, de droite, veuille faire un gouvernement de droite avec les nationalistes flamands, c'est logique. Donc c'est logique que moi, qui suis de gauche, je veuille faire une coalition la plus progressiste possible".

Il semble donc que si coalition, il devait y avoir avec son parti, celle-ci pencherait plus à gauche. Mais en politique, une surprise n'est jamais à exclure... 

Votre émission Les Puncheurs est à retrouver sur notre site et application RTL Play.  

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Sales connes » : la polémique continue, une plainte déposée pour injure publique contre Brigitte Macron

Une association féministe et 342 autres plaignantes ont déposé plainte pour injure publique contre Brigitte Macron, après des propos tenus début décembre à l’encontre de militantes féministes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan. Qualifiant ces militantes de « sales connes », l’épouse du président a suscité une vive indignation dans les milieux féministes, politiques et culturels.