Partager:
La section saint-gilloise du MR organise une soirée ce mercredi en présence des ministres fédéraux libéraux et du président du parti, Georges-Louis Bouchez. Un événement qui pourrait être interdit pour des questions de sécurité, comme l’ont indiqué les autorités locales : il n’y aurait pas assez de policiers pour assurer la tenue de l’événement.
« Il est probable qu’il y ait des tentatives de troubler l’ordre public », confiait même Jean Spinette, bourgmestre socialiste de Saint-Gilles, à nos confrères de la DH. Ce dimanche, Bernard Quintin, ministre de l’Intérieur et membre du parti libéral, était l’invité de Face à Buxant et n’a pas manqué de réagir à cette annonce.
« C’est complètement hallucinant qu’on puisse penser interdire une soirée du plus grand parti francophone du pays, qui est dans tous les parlements et dans la plupart des gouvernements », s’offusque le libéral. « Il a suffisamment de policiers. C’est à force de renoncement de ce type que la situation est ce qu’elle est, entre autres, à Bruxelles ».
Pour Bernard Quintin, il est totalement inimaginable de se plier à la menace de certains opposants. « C’est totalement inacceptable qu’un parti démocratique ne peut pas organiser une soirée, parce qu’un certain nombre d’agités, d’extrême-gauche, d’antifascistes, décident qu’il ne peut pas le faire ».
Premier policier du pays, Bernard Quintin pourrait-il donc y aller de sa propre autorité pour amener plus de policiers, des policiers fédéraux ? « Mais il y a déjà des policiers en renfort », s’exclame-t-il. « Ils sont là en permanence dans la zone midi de Bruxelles. Cette conférence se tiendra et j’y serai », promet-il.


















