Accueil Actu Belgique Politique

La FGTB annonce « un automne chaud » au niveau syndical : « donner l’un ou l’autre coup de boutoir à ce gouvernement » annonce Thierry Bodson

Par RTL info
À la veille d’une mobilisation nationale, Thierry Bodson (FGTB) pointe un gouvernement fragilisé et annonce un automne de luttes sociales pour défendre pensions, conditions de travail et pouvoir d’achat.

À la veille de la manifestation nationale à l’appel des syndicats, Thierry Bodson, le président de la FGTB, était l’invité du RTL info 19h. Il a évoqué sur notre plateau les objectifs de cette journée de mobilisation mais aussi de cet automne annoncé « chaud » par les syndicats. Il débute par donner son avis sur l’Arizona. « Nous pensons que ce gouvernement est moins solide qu’il n’y paraît », indique-t-il. « Ils ont des difficultés à présenter une déclaration de politique générale, à présenter un budget pour 2026. »

Mais quels sont alors les objectifs précis de la mobilisation de demain « et peut-être des grèves » à venir. « Tout d’abord, expliquer aux gens quelles sont les mesures qui les concernent », dit Thierry Bodson. « Que vous soyez pensionné, que vous soyez travailleur actif, que vous travaillez la nuit en équipe ou que sais-je. Et ensuite, donner l’un ou l’autre coup de boutoir à ce gouvernement pour voir s’il tiendra le coup jusqu’au bout. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.