Partager:
Le conseil communal de la Ville de Charleroi a officiellement confié, lundi soir, à l'intercommunale Igretec la mise en œuvre du projet du chemin de l'Eau d'Heure pour la portion de celui-ci située sur son territoire. Une fois réalisée, cette liaison touristique concernant six communes en tout devrait permettre de relier la métropole aux barrages de l'Eau d'Heure.
Le projet du chemin de l'Eau d'Heure est soutenu par Charleroi Métropole. Il consiste en l'aménagement d'un chemin touristique d'une quarantaine de kilomètres le long du tracé de l'Eau d'Heure, un affluent de la Sambre.
Pour le réaliser, il faudra, selon les endroits, rénover certains tronçons ou en ouvrir de nouveaux. L'idée est aussi d'aménager le long du parcours des aires de bivouacs.
Les communes de Charleroi, Montigny-le-Tilleul, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Walcourt, Cerfontaine et Froidchapelle sont concernées par le projet. L'aménagement de certains tronçons sera réalisé grâce au Fonds européen de développement régional (Feder)