Accueil Actu Belgique Politique

L'opération Arc-en-ciel a récolté quelque 110 tonnes de vivres

La 70e édition de l'opération Arc-en-Ciel - qui s'est déroulée les 16 et 17 mars derniers - a permis de récolter quelque 110 tonnes de vivres au bénéfice de plus de 18.000 d'enfants, se réjouit l'association vendredi dans un communiqué.

Cette action, organisée chaque année à la même période en Wallonie et à Bruxelles, vise à récolter un maximum de denrées alimentaires consommables dans les six mois (comme des biscuits, jus, boîtes de conserve, céréales pour petit-déjeuner, etc.). Les vivres récoltés permettent aux associations bénéficiaires (maisons d'accueil et d'hébergement, maisons de jeunes, écoles de devoirs, etc.) d'économiser sur leur budget nourriture et de pouvoir réinjecter cet argent dans les loisirs, vacances et séjours des enfants dont elles s'occupent. Cette année, l'action bénéficiera à plus de 18.000 jeunes.

La récolte de 2024 se situe légèrement en deçà de celle de l'année dernière, qui s'était clôturée avec 122 tonnes de vivres. "C'est lié à un nombre moindre de récoltants en porte à porte, surtout dans le Hainaut", avait expliqué la responsable de l'opération Sophie Vanderheyden, à l'agence Belga, au terme de l'action. Les collectes à Bruxelles et dans le Brabant wallon ont rencontré un plus grand succès.

Au total, plus de 15.000 membres des mouvements de jeunesse et 160 écoles de Wallonie et Bruxelles ont contribué à organiser les collectes.

La prochaine édition se déroulera les 15 et 16 mars 2025.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus