Accueil Actu Belgique Politique

Namur inaugure son village de Noël entièrement repensé

La Ville de Namur a inauguré, vendredi, son village de Noël, dont l'organisation a été confiée à un nouvel opérateur, avec beaucoup de changements à la clé.

Le marché de Noël principal installé sur la place d'Armes jusqu'au 31 décembre a été totalement revu. Voulu plus lumineux comme l'ensemble de la ville, il accueille aussi pour la première fois un imposant chalet suisse de deux étages. Par ailleurs, la disposition des emplacements de la cinquantaine d'artisans au rendez-vous se veut plus aérée.

En parallèle, la place du Théâtre s'ajoute au dispositif. Un manège unique, représentant des rennes et des traineaux y trône fièrement. Autre nouveauté, le Père Noël y sera présent dans son chalet du 9 au 23 décembre. Le patin sur glace fait également son grand retour sur la place de l'Ange (jusqu'au 7 janvier), après une année de patin à roulettes (justifiée par la crise énergétique). Comme par le passé, la place accueille aussi quelques chalets et animations foraines.

Du 8 décembre au 7 janvier, la capitale wallonne ajoutera aux festivités un parcours artistique lumineux. Ses neuf œuvres inédites créées majoritairement par des artistes namurois seront réparties dans toute la ville (Nef, Forum de la Paix, Delta, place du Marché aux Légumes, église Saint-Loup...). La grosse nouveauté est que les visiteurs pourront aller d'une œuvre à l'autre au rythme d'un jeu d'énigmes.

De nombreuses animations complètent la programmation. Toutes les informations sont consultables sur le site www.namurenlumiere.be.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus