Accueil Actu Belgique Politique

Négociations gouvernementales: Maxime Prévot tient de nouvelles réunions avec les partenaires de la probable future "Arizona"

Le président des Engagés, Maxime Prévot, tient mercredi de nouvelles réunions bilatérales avec les partenaires de la probable future coalition Arizona, a-t-on appris de bonnes sources.

Le médiateur désigné la semaine passée par le Roi s'est déjà entretenu en début de semaine avec les présidents de la N-VA, de Vooruit, du CD&V et du MR à la présidence de la Chambre.    

M. Prévot a été chargé vendredi passé de rapprocher les points de vue entre les différents partis après l'échec du formateur Bart De Wever. En effet, les négociations avaient été stoppées à la suite de la démission de Bart De Wever, qui avait vu sa note être recalée par le MR de Georges-Louis Bouchez.

Comme il l'avait signalé sur RTL, le président du MR ne trouvait pas la note assez équilibrée, et n'était pas convaincu par plusieurs points comme à propos de la taxe sur les plus-values.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Sales connes » : la polémique continue, une plainte déposée pour injure publique contre Brigitte Macron

Une association féministe et 342 autres plaignantes ont déposé plainte pour injure publique contre Brigitte Macron, après des propos tenus début décembre à l’encontre de militantes féministes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan. Qualifiant ces militantes de « sales connes », l’épouse du président a suscité une vive indignation dans les milieux féministes, politiques et culturels.