Accueil Actu Belgique Politique

"On nous a caché l'existence de cette clause": l'opposition déplore "l'accord secret" entre Bouchez et De Wever

L'accord "secret" entre Georges-Louis Bouchez et Bart De Wever suscite des mécontentements du côté de l'opposition.

Le chef de groupe PS à la Chambre, Pierre-Yves Dermagne, a réclamé samedi au Premier ministre, Bart De Wever, la production des accords secrets conclus par la majorité Arizona, en particulier celui qui concerne la taxe sur les plus-values.

Le président du MR Georges-Louis Bouchez a affirmé samedi, dans des interviews aux quotidiens De Tijd et De Morgen, disposer d'un document manuscrit stipulant que les personnes qui conservent leurs actions pendant 10 ans seront dispensées d'une taxe sur les plus-values.  

"Nous avons passé plus de quarante heures à la Chambre pour débattre du nouvel accord de gouvernement. Nous avons longuement interrogé le ministre des Finances pour connaître les modalités de la taxe sur les plus-values. Et nous entendons maintenant un président de l'un des partis de la majorité affirmer qu'il dispose d'un écrit signé par le Premier ministre interprétant cette partie de l'accord sur la taxe sur les plus-values. On nous a caché l'existence de cette clause interprétative. Nous exigeons du Premier ministre qu'il produise ce document et tout autre accord secret de l'Arizona", a souligné M. Dermagne.

Le député socialiste déplore également le contenu de cet accord tel que le président du MR le présente. "Une nouvelle fois, les plus riches vont s'en tirer alors que la classe moyenne est priée à passer à la caisse", a relevé M. Dermagne.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.