Accueil Actu Belgique Politique

Politiquement correct : une arme pour s’occuper de la « racaille » dans les manifs pour Theo Francken, toujours pas de budget pour Bart De Wever et un F35 déjà en panne pour la Belgique

Par RTL info avec Mathieu Col
Cette semaine politique a amené son lot d’actualité. Entre un ministre du budget piégé devant la porte du 16 rue de la Loi, des armes « moins létales », et la première panne pour les F35 belges, il y a de quoi faire.

Cette semaine, certains bancs étaient vides à la Chambre des représentants. Bart De Wever était censé faire sa déclaration politique générale mardi, mais le budget n’était pas prêt. Fatalement, les politiques se sont réunis pour se mettre d’accord, et les Ministres ont défilé rue de la Loi.

Autre grosse actualité de cette semaine, la manifestation à Bruxelles. Il y avait entre 80 et 140 000 personnes dans les rues. « Moi je sens qu’ils sont très très mal au niveau de la Rue de la Loi, et j’espère vraiment bien que cette dynamique de la loi de la rue va pouvoir influencer le cours des choses », déclare Raoul Hedebouw.

Des armes moins « létales »

Dès le lendemain de la manifestation, Theo Francken, Ministre de la Défense publie sur ses réseaux les images des débordements et en profite pour vanter les mérites d’une arme produite par la FN et utilisée par la police de Los Angeles. De quoi « prendre des mesures contre ces racailles ». Le FN 303 est répertorié comme une « arme moins létale ».

Des F-35 en… panne

Les premiers F-35 sont arrivés en Belgique cette semaine, il devait y en avoir 4, mais finalement ils sont venus à 3, faute de panne pour cet avion à 110 millions. « Un avion de chasse c’est le top de la technologie, parfois la technologie ne fonctionne pas », déplore Tanguy Fivé, Lieutenant-Colonel à la force aérienne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus