Partager:
Yvan Verougstraete officialise sa candidature à la présidence des Engagés.
L'eurodéputé Yvan Verougstraete a déclaré ce lundi, au cours d'une assemblée politique des Engagés, sa candidature à la présidence de la formation centriste, qu'il assure actuellement à titre intérimaire.
Il y a quinze jours, le Bruxellois de 49 ans, vice-président des Engagés en charge de la réflexion politique, avait reçu la présidence faisant fonction (f.f.) des mains du président sortant, Maxime Prévot, pour permettre à ce dernier de devenir vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères.
M. Verougstraete était chargé d'organiser la transition en vue d'élire un nouveau président. L'assemblée politique de ce lundi a défini le calendrier. Les candidats auront jusqu'au 12 mars pour se manifester.
Les adhérents en ordre de cotisation pourront voter par correspondance ou en présentiel lors d'une tournée de présentation des candidats, a-t-on appris auprès du porte-parole du président f.f. Les votes seront dépouillés et les résultats présentés le 13 avril, lors d'une convention des Engagés.