Partager:
«Je pense, avec les paramètres que l’on a sur la table, que l’on a assez avec les 234 millions d’euros», a-t-il déclaré jeudi à la sortie de sa réunion bilatérale avec le Premier ministre Bart De Wever. «234 millions d’euros, c’est déjà un grand montant.»
A partir de midi, les principaux ministres du gouvernement fédéral ont prévu une réunion en cabinet restreint (kern) au finish en vue de conclure un grand accord estival. La compensation pour aider les CPAS à gérer l’arrivée des personnes qui seront exclues du chômage à partir du 1er javier 2026 est à l’agenda.
Depuis plusieurs jours, Les Engagés réclament une compensation plus importante que les 234 millions actuellement sur la table. «Je comprends», a répondu le vice-Premier ministre CD&V. «Mais je pense qu’on doit regarder quels sont les paramètres qu’on va utiliser pour compenser. Et sur base de ces paramètres, on doit regarder l’argent dont on a besoin. Et je pense que, avec tous les paramètres qui sont pour le moment sur la table, on a déjà assez d’argent pour la compensation.»
















