Accueil Actu Belgique Politique

Situation très tendue à L’ULiège ce soir : Georges-Louis Bouchez ne sait pas entrer dans le campus à cause de manifestants pro-palestiniens

Par RTL info avec Samuel Ledoux et Audrey Michotte
Le MR fête les 20 ans du centre Jean Gol. La soirée est perturbée par des manifestants pro-palestiniens, des jets de projectiles et un gros dispositif policier.

L’Université de Liège célèbre les 20 ans de la création du centre Jean Gol. Des festivités dans le campus Place du 20 août en présence du président du mouvement réformateur Georges-Louis Bouchez. Un comité d’accueil attends tous les invités sur place. Des manifestants qui dénoncent la position du MR sur le dossier Gaza. La situation sur place est assez tendue.

A 19h30, le président du MR n’est d’ailleurs toujours pas arrivé sur place alors qu’il était attendu à 18h. La police tente de trouver une solution sécurisée pour le faire entrer.

Les manifestants sont dans une zone qu’ils appellent une zone de libre expression. Ils sont là pour se faire entendre. Il s’agit essentiellement de collectifs pro-palestiniens et anti-fascistes. Chaque invité qui participe à la soirée est accueilli à coup de pétard mais aussi d’oeufs et de pommes pourries. Il s’agit essentiellement de collectifs pro-palestiniens et anti-fascistes.

Un dispositif policier relativement important et conséquent a été mis en place pour assurer la sécurité.

Le début de l’événement est prévu à 21h.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus