Accueil Actu Belgique Politique

Un nouveau règlement redevance entre en vigueur à Charleroi

La Ville de Charleroi a détaillé mardi dans un communiqué les différentes évolutions de son règlement redevance, qui s'applique au stationnement dans la ville. Parmi celles-ci, figurent notamment l'allongement de la gratuité dans certaines zones et l'extension du champ d'application du règlement réservé aux professionnels de santé.

Le nouveau règlement fait ainsi passer de deux à trois heures la durée de gratuité dans les zones turquoises. Pour ces zones situées sur des chaussées pénétrantes, la durée initiale de stationnement pouvait se révéler insuffisante pour les automobilistes fréquentant des commerces ou des restaurants, selon la Ville.

Le règlement étend aussi l'abonnement de type D. Réservé aux médecins initialement, il est ouvert désormais également aux kinésithérapeutes, podologues, psychologues, ergothérapeutes et logopèdes. Pour 150 euros, il permet à ces professionnels de la santé de stationner dans n'importe quelle zone par période d'une heure.

Le règlement prévoit en outre un nouvel abonnement pour les sociétés proposant des voitures partagées en free-floating, qui consiste à laisser à disposition du public un véhicule sans que celui-ci ne soit rattaché à une station ou une borne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ils font le contraire de ce que font les bourgmestres de la côte.

    roger rabbit
     Répondre