Accueil Actu Belgique Politique

USA: le vote au Sénat pour éviter le "shutdown" retardé

Le vote du Sénat américain sur une mesure de financement d'urgence, qui doit permettre de repousser la paralysie de l'administration américaine, est retardé dans la soirée de vendredi à Washington. Le sénateur démocrate Michael Bennet fait de l'obstruction, après un premier vote concluant à la Chambre des représentants, rapportent plusieurs médias américains.

L'élu démocrate s'oppose au fait que le texte proposé par les républicains, et adopté avec le soutien des démocrates à la Chambre, n'inclut pas une nouvelle aide à l'Ukraine en guerre réclamée par la Maison Blanche.

Pour que le texte soit désormais soumis au Sénat, il faut l'approbation des cent sénateurs.

Le Sénat doit approuver le budget d'urgence avant minuit, heure locale (6 heures, heure belge), pour éviter un "shutdown" alors que 1,5 million de fonctionnaires risquent d'êtr-) privés de salaire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus