Accueil Actu Belgique Politique

Wivina Demeester poussera la piste CD&V fédérale à Anvers

Après Vooruit avec Louis Tobback et Willy Claes, tous deux âgés de 85 ans, la N-VA avec Jan Peumans (72 ans) et Groen avec Mieke Vogels (69 ans), le CD&V a à son tour annoncé la présence sur ses listes d'une "vieille connaissance", une personnalité qui a fait parler d'elle au sein des gouvernements fédéral et flamand dans les années '80 et '90.

Wivina Demeester, âgée de 80 ans, poussera la liste CD&V emmenée par l'actuelle ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, pour les élections fédérales à Anvers, a indiqué mardi le quotidien Gazet van Antwerpen.

Selon le journal, Mme Demeester a concédé ne nourrir aucune ambition autre que de faire profiter de son expérience, sans viser d'exercice de mandat ou de campagne sur le terrain.

Wivina Demeester a été notamment secrétaire d'Etat aux Finances, ministre du Budget et de la Politique scientifique. En Région flamande, elle a également eu en charge le Budget et les Finances, mais aussi les Affaires intérieures flamandes, le Bien-être et la Famille.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.