Accueil Actu Belgique Société

Ces numéros que vous avez l’habitude d’appeler voués à disparaître ? Bernard Quintin veut tout simplifier et réduire les numéros d’urgence à deux

par RTL info avec Belga
Le ministre de l’Intérieur Bernard Quintin souhaite simplifier le paysage des numéros d’urgence en Belgique en les ramenant à deux lignes distinctes : le 112 pour les situations urgentes et un numéro unique pour les appels non urgents.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin, veut réduire le nombre de numéros d’urgence à deux : le 112 pour les appels urgents et un autre pour les appels non urgents, a-t-il expliqué mercredi à la Chambre.

uri

Les appels non urgents sont répartis entre plusieurs numéros : 101 pour la police, 1722 pour les dégâts liés à une tempête et 1733 pour l’aide médicale non urgente. Certaines zones de police ont également une ligne pour les demandes non urgentes et les signalements.

Le ministre MR a demandé à son administration d’examiner comment il était possible de réduire le nombre de ses numéros afin de donner plus de clarté aux citoyens et soulager les centrales d’urgence régulièrement confrontées à des appels pour des cas non urgents.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus