Accueil Actu Belgique Société

"C'est inacceptable !": une mère frôle la mort en traversant les voies d'un chemin de fer... avec ses deux enfants

Sur son compte Instagram, la société Infrabel a partagé des images de ce qui aurait pu être un terrible drame. Il y a deux semaines, une dame a été filmée en train de traverser des voies avec sa poussette et ses enfants.

"S’aventurer sur les voies avec une poussette ?! C’est inacceptable ! Les règles de sécurité existent pour une bonne raison : traverser les voies, c’est risquer sa vie et celle des autres", peut-on lire sur le compte Instagram d'Infrabel.

En cause ? Une vidéo de surveillance montrant des images d'une mère traversant une voie ferrée avec sa poussette. Les faits, datant d'il y a deux semaines, se sont produits dans la gare de Saint-Nicolas.

Face à l'irresponsabilité totale de cette femme, la porte-parole d'Infrabel s'est exprimée : "Cette vidéo est choquante car cette femme met non seulement sa vie en danger, mais aussi celle des deux enfants qui se trouvent dans la poussette ! Heureusement, l'histoire se termine bien car il n'y a pas eu d'accident, mais ce type de comportement est de la folie et tout simplement inacceptable".

De plus, elle rappelle que de tels actes ont une influence sur la ponctualité des trains. "En plus des drames humains, les conséquences sont importantes pour la ponctualité des trains, puisque les intrusions sur le domaine ferroviaire provoquent une moyenne de 2h25 de retard par jour", précise Jessica Nibelle.

Heureusement, la mère et ses deux enfants n'ont rien eu, mais il s'en est fallu de peu. 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus