Partager:
La Belgian Party a débuté dans l’après-midi, à 14h00, avec des foodtrucks et stands de boissons disponibles pour les premiers fêtards. À partir de 18h00, la musique a résonné, avec des artistes noir-jaune-rouge tels qu’Helena, Mentissa, Axelle Red ou encore Roméo Elvis.
Un spectacle multimédia à coups de lasers et de drones a accompagné les DJ sets de Netsky et Lost Frequencies.
Selon les organisateurs, il s’agit du « plus gros spectacle de ce type jamais organisé en Belgique ». Quelque 350 drones ont illuminé l’arc de triomphe du parc du Cinquantenaire.
La soirée s’est clôturée avec le feu d’artifice lancé à 23h00.

Des vidéos ont également été diffusées durant le spectacle, mettant à l’honneur des Belges qui se sont distingués durant l’année écoulée, ainsi qu’une rétrospective des fêtes nationales à travers le temps et les coulisses de la préparation de l’événement.
Dans la foule, les avis étaient unanimes : « Franchement top, trop trop bien et avec des invités franchement de qualité », estimait Arnaud, qui ne cachait pas sa préférence, la même que la plupart des spectateurs : Helena. Les enfants étaient aussi de la partie, accompagnés de leurs parents. Pour certains, c’était leur première fois, comme Naël : « C’est trop bien, c’est la meilleure journée de ma vie. Vive la Belgique ! »


















