Partager:
La Loterie Nationale va lancer une nouvelle formule de son jeu de Lotto à partir du 1er mai, promettant plus de gagnants à chaque tirage et l'introduction d'un gain immobilier exceptionnel : une "Maison de Rêve" d'une valeur de 750.000 euros chaque dernier samedi du mois. Le prix de la grille augmentera à 1,50 euro.
La Loterie Nationale proposera dès le 1er mai une nouvelle formule de son jeu de tirage emblématique, le Lotto. Cette nouvelle formule offrira plus de gagnants à chaque tirage et introduira un gain immobilier exceptionnel, promet la société. Une hausse de prix de la grille de Lotto est annoncée aussi, le premier changement opéré depuis 2018, précise l'entreprise. Il passera à 1,50 euro, une augmentation de 0,25 centimes. "Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, l'argent généré sera restitué majoritairement aux gagnants", assure Patricia Pen, accompagnatrice des grands gagnants de la loterie nationale.
Propos corroboré par le porte-parole : la nouvelle formule permettra "d'offrir plus de gains aux joueurs, avec 50.000 gagnants supplémentaires à chaque tirage et une 'Maison de Rêve' à 750.000 euros chaque dernier samedi du mois", explique Jérémie Demeyer, porte-parole. "Nous proposerons chaque dernier samedi du mois, en plus du Jackpot, d'offrir à un des joueurs Lotto un projet immobilier de 750.000 euros. Ce prix est attribué non pas via la combinaison du tirage, mais bien via le Lucky Lotto Code, code attribué aléatoirement à chaque grille Lotto jouée".
Concrètement, un montant de 750.000 euros sera versé à un notaire choisi par le gagnant et auquel ledit gagnant devra remettre un projet (achat, rénovation, crédit immobilier...). Une fois le projet jugé conforme, le montant pourra être utilisé de manière flexible sur une période de trois ans à compter du tirage. Après trois ans, le solde éventuel sera versé au gagnant. "Les gagnants peuvent aussi utiliser ce budget à d'autres fin, comme rembourser un crédit hypothécaire, faire une rénovation dans leur habitation, construire une annexe, tout ça, c'est possible", explique Patricia Pen, accompagnatrice des grands gagnants de la loterie nationale.


















