Accueil Actu Belgique Société

Gène cancérigène dans un don de sperme : deux autres enfants conçus en Belgique sont concernés

Par RTL info avec Belga
Deux enfants supplémentaires conçus dans un centre de fertilité belge sont potentiellement porteurs d’un gène à l’origine de certains cancers, a indiqué samedi l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).

Il y a quelques jours, le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke et l’Agence fédérale des médicaments annonçaient que 52 enfants conçus par le biais d’un même donneur de sperme dans des centres de fertilité belges sont potentiellement porteurs d’un gène à l’origine de certains cancers.

Ce samedi, on apprend que deux autres enfants conçus en Belgique sont concernés. Les deux mères récemment identifiées ont été averties du risque médical associé à ce don de sperme.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.