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Indemnisation, assistance, logement… Quels sont vos droits en cas de retard de vol ?

Par RTL info avec Fanny Linon
Comme chaque jour de cette semaine, nous répondons à vos questions liées aux vacances. Aujourd’hui, Françoise nous demande quels sont ses droits en cas de retard de son vol.

La législation européenne a défini très clairement les règles à ce sujet. Quand votre avion est en retard, vous avez droit à une prise en charge en attendant le vol suivant : des rafraîchissements, des repas, voire un logement en cas de retard important. Si votre vol est retardé de plus de deux heures, vous devez en être clairement informé via une notice écrite. Ce document doit mentionner les règles d’indemnisation et d’assistance. Si le retard dépasse cinq heures, vous pouvez choisir un vol de retour vers votre point de départ ou demander le remboursement de votre billet. Si la perte de temps est égale ou supérieure à trois heures par rapport à l’heure d’arrivée prévue à destination, vous avez droit à une indemnisation qui varie entre 250 et 600 euros, en fonction de la longueur du trajet. Mais attention : vous ne serez pas indemnisé si le retard important est dû à des circonstances extraordinaires, qui n’auraient pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.

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