Accueil Actu Belgique Société

Info trafic: quel est l'état des routes ce mardi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

En direct

Info trafic du mardi 13 février
Un point sur les ralentissements autour de Bruxelles

25 minutes à ajouter sur l'E40 entre Haasrode et Woluwé-Saint-Etienne.

15 minutes sur l'E19 Anvers-Bruxelles entre Zemst et Machelen

15 minutes sur l'E411 entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard. (+10 minutes dans les travaux entre Daussoulx et Aische-en-Refail)

Une circulation presque totalement fluide par contre sur le ring extérieur entre Haut-Ittre et le carrefour Léonard avec seulement 2 minutes à ralentir entre Groenendaal et Léonard.

Des bonnes nouvelles sur la route

L'accident sur la E40 Liège-Bruxelles à hauteur de Bertem a été dégagé. Il subsiste 15 minutes de files entre Bierbeek et Everberg.

La situation est aussi normalisée sur l'E42 Verviers-Saint-Vith à hauteur de Ensival.

Par contre, l''accident sur la Nationale 25 à Court-Saint-Etienne en direction de Nivelles n'est pas encore dégagé.

Idem sur la Nationale 90 à Binche ou une voiture a été percutée par un train sur un passage à niveau. Circulation interrompue dans les deux sens avec également interruption de la circulation des trains entre La Louvière-sud et Binche avec mise en place de navettes de bus.

Les files autour de la Capitale sont moins importantes qu'à l'accoutumée avec les congés scolaires en Flandres.

10 minutes à ralentir sur la fin de l'E411

5 minutes sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles, sur la fin de l'E40 Liège-Bruxelles et sur le ring extérieur entre Groenendaal et Léonard.

Les seules files plus conséquentes sont évidemment sur le ring intérieur entre Wemmel et Machelen où vous ralentissez 30 minutes en direction de Zaventem.

Toujours 1h de files en direction de la Capitale

L'accident sur la E40 Liège-Bruxelles à hauteur de Bertem perturbe fortement votre circulation en direction de la Capitale. La voie de droite est obstruée en direction de Bruxelles. 

Toujours 1h de files en direction de la Capitale entre Haasrode et Bertem.

L'autre point noir de ce matin : sur la E42 Battice-Verviers-Saint-Vith à hauteur de Ensival en direction de Saint-Vith. Un camion a perdu des containers qui ont été percutés par plusieurs véhicules. 

Toujours 10 minutes de files entre Lambermont et Ensival. 

LA CIRCULATION S'EFFECTUE UNIQUEMENT VIA LA BANDE DE GAUCHE


L'accident entre une camionnette et une voiture sur la Nationale 25 à hauteur de Court-Saint-Etienne n'est pas encore dégagé. La bande de droite est bloquée en direction de Nivelles. 

Pour accéder à Bruxelles, vous ralentissez 7 minutes entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard et vous ajoutez 5 minutes supplémentaires dans les travaux au départ de Daussoulx.

15 minutes sur le ring intérieur de Bruxelles entre Expo et Machelen en direction de Zaventem.

10 minutes sur la fin de l'E19 Anvers-Bruxelles entre Peutie et Machelen.

Déjà 4 accidents signalés, et 1h de files en direction de la Capitale

Un accident aux conséquences importantes a eu lieu sur la E42 Battice-Verviers-Saint-Vith à hauteur de Ensival en direction de Saint-Vith. Un camion aurait perdu des containers qui ont été percutés par plusieurs véhicules. 

On parle de mobilisation d'une grue pour le dégagement de la chaussée sur cette E42.

Pour l'instant 10 minutes de files entre Lambermont et Verviers. Le passage serait très difficile.

Un autre accident s'est produit sur la E40 Liège-Bruxelles à hauteur de Bertem. La bande de droite est obstruée en direction de Bruxelles. 

Déjà 1 heure de files en direction de la Capitale entre Haasrode et Bertem.

Un troisième accident entre une camionnette et une voiture a eu lieu sur la Nationale 25 à hauteur de Court-Saint-Etienne en direction de Nivelles. La bande de droite est bloquée vers Nivelles.

On rappelle enfin cet accident sur la Nationale 90 Charleroi-Mons à hauteur de Binche. Un véhicule a été percuté par un train à hauteur d'un passage à niveau. La circulation est interrompue dans les deux sens de circulation de même que celle des trains entre La Louvière-sud et Binche.

Un second accident sur la N4 Namur-Luxembourg

On rappelle cet accident sur la Nationale 90 Charleroi-Mons à hauteur de Binche. Un véhicule a été percuté par un train à hauteur d'un passage à niveau.

La circulation est interrompue dans les deux sens de circulation de même que celle des trains entre La Louvière-sud et Binche.

Le second accident sur la Nationale 4 Namur-Luxembourg à hauteur de Sinsin (SAINT SAINT) en direction du Luxembourg est aussi toujours d'actualité. Une voiture a percuté la berme centrale. Elle se trouve en bande de gauche et un camion se trouve en bande d'arrêt d'urgence.

Les premières files apparaissent sur le ring intérieur de Bruxelles entre Grimbergen et Machelen en direction de Zaventem. Elles sont encore très légères. On parle de 3 minutes de ralentissements.

Accident signalé sur la Nationale 90 à Binche

Un accident s'est produit sur la Nationale 90 Liège-Namur-Charleroi-Mons à hauteur de Binche. Un véhicule a été percuté par un train à hauteur d'un passage à niveau.

Edition numérique des abonnés

La circulation est interrompue dans les deux sens de circulation de même que celle des trains entre La Louvière-sud et Binche.

Un autre accident est signalé sur la Nationale 4 Bruxelles-Namur-Arlon-Luxembourg à hauteur de Sinsin en direction du Luxembourg. Une voiture a percuté la berme centrale. Elle obstrue la bande de gauche et un camion se trouve en bande d'arrêt d'urgence.

 

À la une

Sélectionné pour vous