Accueil Actu Belgique Société

« Je continue imperturbablement » : Theo Francken réagit après l’affaire du « Vive la Belgique » et attaque les socialistes

Par RTL info
Theo Francken et Bart De Wever se sont fait remarquer, hier lors de la fête nationale, pour leur refus de dire un « Vive la Belgique ». Le premier cité est revenu sur l’incident.

L’image a fait le tour du pays hier, jour de fête nationale : interrogés à notre micro, Theo Francken, ministre de la Défense et Bart De Wever, Premier ministre, ont refusé de dire un « Vive la Belgique », tout autant que de fredonner l’air de l’hymne national.

Si les deux hommes se sont défendus, citant notamment une « demande ridicule » et le « respect de sa liberté » dans le chef de Bart De Wever ou encore l’envie de ne pas « tomber dans le piège » du côté de Theo Francken, ce dernier a voulu revenir sur cet incident sur son compte X.

Hier soir, le nationaliste flamand a donc posté un tweet expliquant qu’il faisait « son travail correctement, obligations comprises ».

« « Bouffon du roi », crie l’extrême droite parce qu’en tant que ministre de la Défense, je fais mon travail correctement, obligations comprises. « Scandaleux », crie la gauche francophone parce que j’esquive l’énième piège « Vive la Belgique » d’un journaliste de RTL. Le PS demande déjà ma démission. Rien de neuf sous le soleil. Je continue à travailler imperturbablement. Pour une Défense plus forte. Pour une force armée fière. Pour une Flandre, une Bruxelles et une Wallonie plus prospères », a-t-il noté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus