Accueil Actu Belgique Société

La lettre envoyée pour le service militaire volontaire est déjà un succès : plus de 1.100 jeunes se sont inscrits à une séance d’information

Par RTL info avec Belga
Plus de 1.100 jeunes se sont déjà inscrits à une séance d’information du service militaire volontaire.

Plus de 1.100 jeunes se sont déjà inscrits à une séance d’information sur une année de service militaire volontaire, après avoir reçu une lettre de la Défense. C’est ce qu’a annoncé vendredi le ministre de la Défense, Theo Francken (N-VA).

Depuis mercredi, tous les jeunes de dix-sept ans du pays reçoivent un courrier concernant cette année de service militaire volontaire. Au total, près de 149.000 lettres ont été envoyées. Il y aura finalement 500 places disponibles pour la formation, qui débutera en septembre de l’année prochaine à différents endroits du pays.

En trois jours à peine, plus de 1.100 jeunes, 626 néerlandophones et 480 francophones, se sont inscrits à une séance d’information. Cette inscription est obligatoire avant de pouvoir postuler officiellement à la formation militaire. Une première séance d’information se tiendra à Gand, le samedi 22 novembre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.