Accueil Actu Belgique Société

À La Louvière, des vols de tirelires à destination de Kiara, 9 ans et atteinte de leucémie, indignent: "Je suis triste que des gens fassent ça"

Ce mercredi, allons à la rencontre de Kiara, une petite fille de 9 ans touchée par la leucémie. Ses parents ont fait appel aux dons afin d'aider à la recherche du Télévie, mais plusieurs tirelires déposées dans des magasins ont été volées... Cette déconvenue n'entame cependant pas le moral de la fillette

Kiara et sa famille ont appris la mauvaise nouvelle en septembre : une leucémie aiguë touche la fillette. Rapidement, la solidarité se met en place avec le Télévie et grâce à la récolte de pièces rouges. 

"J'ai pu voir qu'il y avait beaucoup d'adolescents et d'enfants qui avaient ça aussi", explique la jeune fille, pleine de maturité. "Je veux juste aider les chercheurs à avoir plus de pièces, plus de médicaments pour pouvoir guérir plus vite. Il y avait vraiment beaucoup d'enfants, je n'imaginais pas".
 
Malheureusement, au moins 5 tirelires ont été dérobées à La Louvière, ce qui a provoqué la colère de la famille et la tristesse de Kiara. "Je suis triste que les gens fassent ça... Je ne sais pas quoi dire, mais peut-être qu'ils auront un karma", sourit-elle.

"Ce sont des tirelires du Télévie, on ne peut qu'être déçu de ses méfaits. C'est pour la bonne cause, la recherche", note un membre de la famille de la fillette. Malgré ces vols de tirelire, le combat continue et la solidarité ne faiblit pas. "On reste super heureux de la solidarité des gens, on n'aurait jamais pu imaginer ça, on ne peut que les remercier".

La jeune fille continue son traitement et ses séances de chimio et elle remercie tous ceux qui ont donné le moindre centime.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus