Accueil Actu Belgique Société

La manifestation du monde agricole dégrade l'autoroute E42: la Sofico porte plainte

Les blocages importants de l'échangeur de Daussoulx ont occasionné de gros dégâts sur la chaussée. La Sofico, gestionnaire des infrastructures (auto)routières en Wallonie, portera prochainement plainte pour les dégradations commises lors de l'action.

Les 200 tracteurs présents sur l'autoroute E42 ce lundi ont laissé des traces. Nettoyage, déblayage, les pompiers sont sur place depuis 8h du matin. Prochaine étape: refaire les voies, lourdement endommagées. "Il est clair qu'il y en aura pour plusieurs milliers d'euros de travaux", affirme André Pans, ingénieur en chef du district autoroutes namuroises.

C'est la Sofico qui prendra en charge les frais, mais elle compte bien porter plainte et être indemnisée: "Il s'agira d'une plainte qui sera déposée auprès des autorités judiciaires compétentes, qui prendra très certainement la forme d'une plainte contre x. Mais toutes ces modalités doivent encore être définies avec notre avocat, avec cet objectif de pouvoir être indemnisés par rapport au préjudice", explique la porte-parole. Reste encore à identifier les auteurs.

La circulation a été rouverte lundi sur l'E411 et mardi vers 14h sur l'E42 en direction de Liège. En direction de Mons, des réparations doivent encore être réalisées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • de toute façon en Belgique et surtout en Wallonie, on n'est plus à un trou près !!!!! un de plus ou un de moins ça ne fera pas la différence !!!!!

    Ray G
     Répondre
  • Qu'on oblige la FWA à payer les dégâts dont ses affiliés sont responsables !

    roger rabbit
     Répondre
  • La Sofico ne va pas s'attirer la sympathie ! Déjà qu'on subit le travail immonde fait sur nos routes, ce n'est pas quelques nids de poules, laissés par des gens en colère, qui changeront le désastre.

    dan mned
     Répondre