Accueil Actu Belgique Société

Le blocage du centre de distribution de Lidl à La Louvière levé par un huissier

Louvière a été levé par les militants de la FGTB après la descente sur place d'un huissier mercredi peu avant 17h00.

Les travailleurs bloquaient, depuis mercredi matin, le centre de distribution de Lidl, à l'initiative de la FGTB. Le syndicat a déposé un préavis de grève à durée indéterminée mardi après le licenciement, lundi, d'un délégué FGTB, membre du conseil d'entreprise, et de celui, mardi, d'un candidat aux prochaines élections sociales.  

"La direction reproche l'insubordination des travailleurs, qui ont été licenciés avec indemnités sur le champ", avait expliqué mardi Sabrina Lossignol (FGTB).  

"Nous avons pris la décision de lever le blocage, des astreintes de 1.000 euros par personne étant imposées en cas de refus de quitter les lieux", a indiqué mercredi soir la représentante de la FGTB. "Nous allons donc trouver d'autres solutions et être inventifs pour marquer notre refus de la situation. Les camions de distribution qui attendaient ont pu entrer dans le site."  

Le travail a donc repris normalement au centre logistique de Lidl. Les prochaines actions syndicales n'ont pas été précisées et le centre, selon la représentante de la FGTB, devrait fonctionner normalement jeudi matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • aaah l'immunité des délégués syndicaux ...faudrait écrire un livre la dessus ; avec une couverture rouge bien sûr.

    Claude Boudart
     Répondre