Accueil Actu Belgique Société

Les pilotes de Ryanair menacent de faire grève en plein juillet: quel sera l'impact sur vos vacances?

Les pilotes Ryanair menacent de faire grève : en effet, le personnel revendique une hausse du salaire, que les membres avaient dû baisser lors du covid. Problème, il n'a toujours pas été indexé, ce qui est illégal. Autre sujet : le rythme de travail. Actuellement, les pilotes enchaînent 5 jours de travail, suivi de 4 jours de repos.

Alors, si cette grève est maintenue, ce sont 40.000 voyageurs qui pourraient être impactés et qui doivent décoller ou atterrir ici à Charleroi. Environ 250 vols sont prévus les samedi 15 et dimanche 16 juillet.

Même si grève il y a, cela ne veut pas dire que tous ces avions seront supprimés. En juillet dernier, un tiers des vols avaient été annulés suite à la grève de 2 jours de Ryanair.

9.000 personnes n’avaient pas pu prendre l’avion. Il faudra donc bien suivre l’avancée des discussions : un conseil, vous rendre régulièrement sur le site de la compagnie, avec votre numéro de vol et voir si la situation évolue.

Dernier élément important : il n’y aura aucun impact pour les passagers à Brussels Airport, puisque les départs et arrivées des avions Ryanair à Zaventem ne sont plus opérés depuis 1 an par du personnel belge.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous