Partager:
Tôt ce mercredi matin, l’heure était aux derniers préparatifs dans les supermarchés. Chaque rayon est nettoyé, arrangé et rempli. Dans un hypermarché près de Waterloo, on ressent l’effervescence. Ici, tout est organisé et se fait surtout dans la bonne humeur. Le rayon poissonnerie est l’un des plus gros rayons de la journée.
C’est ici qu’on trouve les stars du réveillon : les huîtres, le saumon et les coquilles Saint-Jacques. Pour que tout soit prêt, les employés ont commencé tôt, dès 5h du matin... et le travail est loin d’être fini. « On a des rayons au service et du coup ça demande beaucoup de préparation, beaucoup d’installation, beaucoup de cuisson, beaucoup de préparation de plateau », dit Malorie, la responsable du rayon. « Mais on va y arriver. On a quand même fait un très beau chiffre d’affaires hier et aujourd’hui on attend encore un peu plus. »
Vers 8h, heure d’ouverture, la petite dizaine de clients déjà présente devant la porte, a pu commencer à arpenter les différents rayons à la recherche de la perle rare.
Pour la poissonnerie, c’est le plus gros jour de l’année. « Même si le Nouvel an marche bien aussi, Noël c’est quand même le plus important », sourit la cheffe. « Tous les clients viennent chercher dernière minute leurs crustacés, leurs poissons. »
















