Partager:
Le mari d’Annie De Poortere, décédée en 1994, est définitivement acquitté. Aucun pourvoi en Cassation n’a en effet été introduit contre la décision de la chambre des mises en accusation de Gand qui avait déclaré fin juin tous les faits prescrits, a appris Belga auprès du parquet général et de l’avocat de la sœur de Mme De Poortere.
Annie De Poortere a disparu en novembre 1994, à Laethem-Saint-Martin. Le 27 avril 2024, des restes humains ont été découverts au hasard de travaux de construction effectués à proximité du lieu où résidait la victime. Son ex-conjoint, aujourd’hui âgé d’environ 80 ans, a alors été interpellé et interrogé. Les proches de la disparue ont appris que le septuagénaire avait admis avoir enterré le corps, mais avait nié avoir tué Mme De Poortere.
Il n’était plus poursuivi pour meurtre, le délai de prescription légal étant dépassé, mais bien pour faux en écriture, pour avoir entamé une procédure civile en vue de faire reconnaître l’absence de sa femme alors qu’il savait qu’elle était morte.
Il y a quelques semaines, la chambre des mises en accusation de Gand avait reconnu la prescription pour ce fait également.



















